• Voyage - Suite et fin

    Arrivée á México DF : d'abord la Migra. Petit papier á récupérer aprés 45 minutes d'attente. "Je vais raaaaater mon vooooool ............" Petit papier á ne pas perdre sans quoi il faudra payer á la sortie du pays ...hum ca sent le piege spécial Louise ca ...

    Ensuite, c'est la rude épreuve de la aduana - il faut montrer patte blanche ... euh doigt vert. Parait que c'est une question de transpiration (c'était d'avance mort pour eux puisqu'on n'était pas encore á Cancún)...parait aussi que c'est une question d'algorithme ... mais bon, j'ai pas posé la question, je suis pas native !

    Je mets á nouveau le bagage par moi méme sur un tapis volant magique pour les vols de "conexión" et je me fais indique la sortie de transit.

    Un garcon sympathique m'indique et s'éloigne, en fait pour mieux laisser la place á un autre avec un costume d'apparence bien officielle.

    Et oú allez-vous, et que je t'embarque la valise et la carte d'embarquement, tout ca pour me faire courir 5 minutes alors que je n'étais pas pressée, m'emmener á l'aerotren alors que j'avais compris oú il se trouvait, et me réclamer ma premiére "propina".

    Re Bim = 2euros hors de ma poche. Pour un mexicain, c'est 40 pesos. Par exemple, une boisson.

    ... J'arrive ...

     

    Chape de plomb... mais oú est l'air ?? A Cancún, jamais je ne le trouverais ...

    Voyage - Suite et fin

    Voyage - Suite et fin

    Tournez la photo, et regardez bien !! Voyez les maîtres de la peinture murale ... ¡Viva México!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :