• Primera semana en México - premiere semaine au Mexique

    Chers tous, 

     

    Vous pardonnerez des etourderies et l'absence d'accent au moins le temps que je reprenne mes marques sur qwerty et sur le materiel datant du paleolithique superieur possedes par les cybercafes mexicains. Et pourtant ...

     

    Et pourtant, je suis a Ciudad de México depuis le 19 apres midi, et en comparaison avec Cancun, je retrouve la modernite.

    Et pourtant, je suis a Ciudad de Mexico, une ville immense, oû chaque coin de rue indique un musee et oû la culture americaine est venue se faire, semble-t-il une place importante. On croise méme quelques marques francaises, Axa Assurances a l'instant.

     

    Au bout d'une semaine, mon impression est que les mexicains sont globalement des personnes respectables. J'ai ete etonnee a Cancun de leur serviabilite - n'est-on pas parfois proche de la servilite ... j'ai eu a propos "des" mexicains, de leur facon d'etre et de leur langue, une longue conversation de 45 minutes avec une guide du Templo Mayor. Elle m'attend toujours pour me faire la visitem et vous allez attendre pour, si cela vous interesse, que je puisse publier la substantifique moelle de cet echange.

     

    Il ne se passe pas un jour sans une nouvelle rencontre. Encore ce matin en allant vers la Casa Azul de Frida Kahlo, j'ai fait le chemin avec troix mexicains originaires de Tijuana. Nous nous sommes mutuellement aide pour trouver notre chemin et j'ai longuement discute avec le pere de famille sur la valeur a accorder a l'Histoire d'un pays, le sentiment national, mais aussi les zones d'interet "touristique". Je mets des guillemets puisque ce qu'il m'indique n'est pas dans les guides, ou seulement en partie.

     

    Bien, la fatigue de taper sur ce clavier reticent et sans accent me gagne ... j'envisage de taper sur ma tablette, envoyer par mail et utiliser le cyber pour un simple copier/coller. 

     

    Je prends juste le temps de taper un texte ecrit en espagnol aujourd'hui.

     


  • Commentaires

    3
    saltymbanque
    Lundi 24 Juillet 2017 à 07:02
    ... en anglais donc ...
    2
    saltymbanque
    Lundi 24 Juillet 2017 à 07:02
    ah oui !
    Je discute en ce moment même avec une écossaise prof d'espagnol... !
    1
    Livia
    Samedi 22 Juillet 2017 à 21:57
    Les rencontres sont l'un des grands bonheurs du voyage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :